Pôle droit des affaires

Le Pôle Droit des Affaires de la Clinique juridique de la Sorbonne a été créé en 2017. Il est centralisé autour de la résolution de cas relatifs au monde des affaires (création de sociétés, contentieux commercial, propriété intellectuelle, contentieux bancaire, droit des contrat, etc).

Ce pôle spécialisé permet aux étudiants de l’École de Droit de la Sorbonne d’approfondir et de mettre en pratique les enseignements qu’ils ont reçus mais également d’acquérir une meilleure connaissance du droit des affaires, à même de les accompagner dans leur orientation future.

 

Le pôle s’articule autour de 3 activités principales :

  • La résolution de cas en lien avec les affaires et ses contentieux, et parfois en association avec d’autres pôles spécialisés ;

 

  • La tenue de permanences quotidiennes organisées à la Mairie du Vème arrondissement par les membres ;

 

  • Le développement de partenariats avec des Cabinets d’affaires ou des intervenants en vue de l’organisation de conférences durant l’année.

 

Le Pôle est déjà partenaire de plusieurs cabinets d’avocats et souhaite tisser des liens avec des incubateurs de start-up durant l’année, pour suivre toujours au mieux l’actualité et les avancées juridiques.

 

Directeur : Jules Gallezot