Pôle de droit fiscal

Le pôle de Droit Fiscal de la Clinique juridique a été créé en Septembre 2018. Il a pour objectif de de centraliser et répondre aux questions des requérants concernant :

  • La fiscalité des particuliers : information fiscale, aide à la déclaration de revenus salariés et non-salariés aussi bien que de revenus exceptionnels, accompagnement aux rendez-vous DGFIP, aide aux réclamations…
  • La fiscalité des entreprises : information juridique sur le régime fiscal, TVA des auto-entrepreneurs et start-up, impôt à la source…

Le pôle a été conçu dans une volonté d’associer pleinement ses membres à la vie de celui-ci, notamment via la possibilité d’écrire des articles et chroniques qui pourront être publiés, d’assister la direction dans la gestion évènementielle du pôle.

Diverses conférences et workshops sont également proposés, principalement liés à l’actualité, avec des thèmes comme la fiscalité des produits de placements à revenus fixes ou encore le prélèvement à la source. Les membres du pôle ont aussi la possibilité d’écrire des articles ou chroniques qui pourront être corrigés et publiés par nos partenaires.

Le pôle fiscal privilégie la conclusion de partenariats avec des cabinets d’avocats, des études notariales et ou des cabinets d’experts comptables pour parfaire la formation des étudiants.

 

 

 

Directrice : Johanna Rouleau